Domingo Fernandez fonde en 1880 Santa Rita dans la région d’Alto Jahuel. La propriété se développe sous la direction de la famille Garcia Huidobro en 1970. En 1902, Santa Rita lance sa ligne de vins 120, nommé suite à un évènement historique lorsque 120 soldats se sont réfugiés dans les caves de Santa Rita en 1814 pendant la guerre de l’indépendance du Chili. Santa Rita est l’un des domaines les plus admirés et le plus innovant au Chili.
Le Chardonnay 120 combine des raisins de vignobles différentes de la zone centrale pour obtenir un vin fruité et élégant. Les zones côtières qui ont une plus grande influence de l’océan Pacifique donnent un caractère d’agrumes frais, tandis que la zone proche de la Cordillère des Andes prête des notes de fruits tropicaux et une bouche luxuriante. Le résultat est un vin bien équilibré, jaune-verdâtre qui est bien arrondi et très rafraîchissant.
La saveur de la pomme, du melon et de l’ananas se mélangent comme une symphonie, quelques notes épicées s’ajoutent également. C’est un vin souple, croustillant de fruits élégants. Il est frais, savoureux et bien persistant.
Il s’accompagnera très bien d’une salade, d’un poisson, de fruits de mer mais également de fromages et viandes blanches.
Retrouvez les vins de Santa Rita sur notre e-boutique
Tags: chardonnay chili Santa Rita vin blanc
0 Comment