BEAUNE 1ER CRU « CLOS DES MOUCHES »
Joseph Drouhin nous offre ici un Beaune d’une très grande qualité. La robe de ce « Clos des mouches » est lumineuse et intense, d’un rubis profond. le nez est frais, aux notes fruitées de framboises et de mûres, évoluant vers le boisé avec le temps. La bouche est équilibrée : franche, charnue et fraîche.
C’est vin vivant et noble, à fort potentiel de vieillissement, qui se marie parfaitement avec un gibier comme une marinade de bécasse aux poivres ou un lapin aux deux moutardes.
le nom vient du fait que ce clos ensoleillé abritait des ruches, et les abeilles étaient appelées autrefois « mouches à miel »
LA MAISON DROUHIN
C’est en 1880 que Joseph Drouhin, à 22 ans, fonde sa propre Maison de vins à Beaune. Lorsque le fils de Joseph Drouhin, Maurice, succède à son père, la Maison de vin accède à des parcelles de terres bourguignonnes de grand renom comme Clos des Mouches et Clos de Vougeot.
La 3ème génération de la famille, représentée par Robert, marque le début de l’erre Drouhin telle qu’on la connait aujourd’hui. Robert, pionnier, fait l’acquisition de terres à Chablis et monte un laboratoire d’oenologie.
L’élégence naturelle des grands bourgognes
Aujourd’hui, ce sont les arrières petits enfants de Joseph Drouhin qui tiennent les rennes de cette grande maison de Bourgogne : Philippe, Véronique, Laurent et Frédéric. C’est avec plus de 70 hectares de terres, dont une majorité de 1ers et Grands Crus, que la maison Drouhin garde son excellence. 90 appellations montrent une très grande diversité, impliquant la complexité et la richesse du terroir bourguignon.
Avec des valeurs fortes, et identitaires, comme le respect de la nature (culture raisonnée de la vigne), l’audace, la qualité à toute épreuve et la passion du produit et de la terre, la maison Joseph Drouhin exprime un style unique, la positionnant comme une des meilleures de Bourgogne.
Retrouvez le Beaune 1er Cru « Clos des Mouches » par Joseph Drouhin sur notre e-shop
Tags: beaune bourgogne clos des mouches joseph drouhin pépite premier cru vin rouge
0 Comment