Cette semaine, nous voulions changer des brochettes de viande classiques en vous proposant des brochettes de Lotte au Lard. Simple et fin, ce plat s’associera parfaitement avec un vin Néo Zélandais : Le Cloudy Bay 100% Chardonnay. A servir frais.
Le domaine Cloudy Bay est l’un de nos coups de coeur de Nouvelle-Zélande ! Fondée en 1985, la cave tire son nom de la baie à l’extrémité Est de la vallée de Wairau, qui a été nommée Cloudy Bay par le capitaine Cook lors de son voyage en Nouvelle-Zélande en 1770. Cloudy Bay est l’une des cinq premières caves établies dans la région de Marlborough.
Ce Cloudy Bay Chardonnay 2013 est un vrai vin plaisir comme tous les vins de Cloudy Bay. Sa robe est limpide, le nez libère des arômes de pèche blanche et de fleurs printanières. Nous adorons sa minéralité, son acidité parfaite et son amplitude. Un très grand vin blanc qui résume à lui seul la perfection des vins de Cloudy Bay, souvent considérés comme les meilleurs vins blancs du monde.
LA RECETTE DES BROCHETTES DE LOTTE
Pour 4 personnes / Préparation 20 min / Cuisson 10 min / Facile / €€
Ingrédients
- 600g de queue de Lotte
- 6 tranches de lard fumé
- Huile d’olive
- Jus de citron
- Sel/Poivre
Préparation
- Commencer par couper les queues de Lotte en cubes et les déposer dans un plat avec les jus de citron et l’assaisonnement.
- Couper les tranches de lard en 2 et les enrouler autour des cubes de Lotte. Piquer les cubes de poisson et de lard et verser d’un peu d’huile d’olive.
- Faire cuir sur le grill ou à la plancha pendant 8min en retournant régulièrement.
- Déguster avec des pommes de terre vapeur
Bonne dégustation et bon appétit!
Tags: brochettes chardonnay poisson recette
0 Comment