Le Château Nénin, situé au nord du village de Catusseau à Pomerol est un des plus vastes domaines de l’appellation. Jusqu’en 1997, il était la propriété de la famille Despujol, mais a été racheté par Michel Delon. A son arrivée, tout un ensemble d’actions a été mis en place dans le but de moderniser le Château : des vignes, en passant par tout le matériel et la rénovation des chais… C’est aujourd’hui Jean Hubert Delon, son fils qui en est le propriétaire. L’illustre Château Leoville Las Cases appartient également à la famille.
© Wine Spectator
Château Nénin
La culture des vignes est raisonnée et la travail reste traditionnel. On retrouve sur ses 30 hectares de terres, un encépagement essentiellement composé de Cabernet Franc et de Merlot. Michel Rolland, oenologue de renom, est aujourd’hui l’oenologue consultant du Château.
Le Château produit son premier vin, le Château Nénin. On retrouve au fil des millésimes, des vins denses et puissants, aux beaux arômes de fruits noirs dus à la forte concentration de Merlot. Les vins ont la particularité d’être frais, très parfumés et amples en bouche…
Depuis le rachat en 1997, le château produit également un second vin : Fugue de Nénin. Plus abordable que le premier vin, mais réalisé avec le même soin, Fugue de Nénin est un vin facile, très généreux et rond, beaucoup sur le fruit. C’est un vin d’une étonnante complexité pour un second vin.
Retrouvez les vins Château Nénin et Fugue de Nénin sur notre e-shop !
0 Comment