C’est bien la première fois dans l’histoire des Primeurs qu’une propriété bordelaise annonce le prix de son millésime avant même le début des dégustations. En effet, le Château Pontet-Canet, 5ème Grand Cru Classé de l’appellation Pauillac a surpris tout le monde en décidant, mercredi 26 mars de rendre public le prix de son millésime 2013.
Alfred Tesseron prend les devants en anoncant : « pour moi, la semaine des Primeurs n’a jamais été un indicateur. Il faut « sentir » la campagne. Il n’y a pas de règle. Chaque propriété a son prix, et il faut que ce prix convienne au marché. Moi, je sais ce qui est bon pour le cru. Quant à ceux qui enterrent déjà ce millésime, je les invite à venir le déguster avant de le juger. Nous les recevrons de manière très professionnelle. Mais j’ai déjà suffisamment lu de choses anormales sur ce millésime pour être en mesure de prendre ma propre décision »
Les acheteurs espèrent toutefois une baisse des prix et que cette annonce ne se dessine pas comme une tendance générale pour ce millésime 2013. Nous avons quelques craintes ….
Certains vins sont très réussis, c’est indéniables mais ce millésime 2013 est avant tout un millésime de dégustation et non de spéculation. Pourvu que les amateurs dont nous faisons partis seront entendus et que nous auront les moyens de nous offrir ces 2013 !
A voir aussi :
Trois questions à François Lévêque
Château Pontet-Canet précipite le lancement de la campagne primeurs
Tags: chateau pontet-canet millesime 2013 primeurs 2013
0 Comment