12bouteilles.com vous propose pour ce week-end une recette de bavette à l’échalote accompagnée d’une bouteille de vin rouge de Haut-Médoc, Château Sociando Mallet.
Le Château Sociando-Mallet est un grand domaine de l’appellation Haut Médoc. Bien qu’il ne soit pas un Cru Classé, le château produit des vins à part, des perles pour les connaisseurs. Le premier vin rouge du château orne une robe de couleur sombre, intense et belle. Son nez est fin, fruité, mûr, aromatique, avec des parfums gourmands de fruits noirs. En Bouche, les vins sont gras, soyeux et crémeux, une belle richesse. Veuillez à le servir à une température d’environ 17°C.
LA RECETTE DE BAVETTE À L’ÉCHALOTE
Pour 4 personnes / Préparation 10 minutes / cuisson 10 minutes / Facile / €€
INGRÉDIENTS
- 4 bavettes
- 8 échalotes
- 50g de beurre
- bouquet garni
- 10 cl de vin rouge
- 1 c.à.s de vinaigre balsamique
PRÉPARATION
- Epluchez et ciselez les échalotes. Les faire revenir doucement avec la moitié du beurre dans une petite casserole. Ajoutez le vin, le bouquet garni, le sel et poivre et réduire à feu vif aux trois quarts. On obtient une sauce épaisse et onctueuse. Retirez le bouquet garni et réservez.
- Dans une poêle, mettre le beurre restant et faire cuire les bavettes selon votre goût
- Déposez les bavettes dans une assiette. Déglacez la poêle avec une cuillère de vinaigre balsamique et ajoutez ce jus à la sauce aux échalotes. Versez la sauce dans les assiettes sur la viande. Vous pouvez accompagner ce plat de frites.
Bonne dégustation et bon appétit!
Tags: accord met et vin bavette Château Sociando Mallet échalote haut-médoc millésime 2008 recette vin rouge
0 Comment