Optiwine, est le nom de la nouvelle invention de Michael Paetzold et Olivier Caste, co-inventeurs girondins d’un accessoire pensé et créé pour tirer le meilleur de nos bouteilles.
« Optiwine est un système révolutionnaire de nano-aération des vins qui a pour but de les préparer, dans les meilleures conditions, à l’oxygénation ultra brutale que connaissent les vins en passant de la bouteille au verre », explique Michael Paetzold.
Michael explique que l’idée est née il y a quatre ans à l’occasion d’une fête interne en entreprise, suite à l’ouverture de très bonnes bouteilles, elles se sont avérées très moyennes car mal oxygénées. Piqué au vif, Michael Paetzold étudie sur le marché les systèmes existants en matière d’oxygénation des vins avant la dégustation. Mais aucune solution n’était encore créée. Après trois ans de R&D, de multiples collaborations avec des universités, des chimistes, un budget estimé à 300.000 euros, des dizaines de prototypes Michael Paetzold rejoint par Olivier Caste, grand collectionneur de vins, lance l’objet qui représente pour eux, la réponse pour tous les amateurs qui veulent sublimer leurs bouteilles.
Optiwine est un bel objet, taillé dans un plastique transparent. Après avoir ouvert la bouteille, on l’introduit à la place du bouchon puis il suffit de renverser à plusieurs reprises la bouteille, pour qu’Optiwine produise son effet.
Une opération qui permet au vin contenu, qu’il soit rouge, rosé ou blanc, très grands crus ou non, de révéler le meilleur de lui-même et surtout du travail du vigneron » insiste Olivier Caste.
Tags:
Michael Paetzold
nano-aération des vins
Olivier Caste
Optiwine
0 Comment