Nous avons voyagé de l’autre côté de l’hémisphère, à Marlborough, pour visiter Cloudy Bay, le domaine viticole le plus emblématique de Nouvelle-Zélande
Le domaine a été créé en 1985 par David Hohnen. Il appartient aujourd’hui au groupe Louis Vuiton-Moët Hennessy (LVMH).
Le vignoble de Cloudy Bay d’une surface de 310 hectares s’étend à l’entrée de la baie du même nom dans la région de Marlborough. Un paysage exceptionnel, entre océan Pacifique et chaîne montagneuse de Richmond Range où le climat permet de produire des vins particulièrement fins.
En 30 ans, Cloudy Bay s’est forgée une réputation à l’international, en particulier pour son Sauvignon.
Issus de plusieurs cépages, les vins du domaine néo-zélandais sont expressifs, raffinés et fruités. Le cépage phare du domaine est le Sauvignon blanc qui donne des vins expressifs, séduisants aux arômes de fruits de la passion, de melon, de citron et d’ananas.
Le domaine cultive également le Chardonnay et le Pinot Noir
Les vins issus de Cloudy Bay sont innovants et remplis de fraîcheur, ce n’est donc pas étonnant que les caves soient classées au premier rang des producteurs les plus respectés de la profession.
Parmi les excellents vins du domaine néo-zélandais, nous adorons Cloudy Bay Sauvignon Blanc, l’icône du terroir, considéré comme le meilleur blanc du monde.
Nous apprécions également la cuvée Te KoKo, un excellent sauvignon ample et expressif ainsi que Cloudy Bay Pinot Noir, un vin rouge de caractère.
Enfin, pour les amateurs de vins rouges complexes, nous avons sélectionné les millésimes 2010 et 2014 de Cloudy Bay Te Wahi.
N’hésitez pas à découvrir ces vins étrangers qui sont tous de pures merveilles, ici.
0 Comment